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Commencer la journée avec un bon petit déjeuner à base de flocons d'avoine !


Le Porridge







Le chouchou du petit déjeuner sain !








L’avoine, riche en fibres et acides aminés, il sera l'allier de votre petit déjeuner pour tenir jusqu'au prochain repas !


Pour réaliser un bon bol de porridge, mettez les flocons d’avoine dans le lait de votre choix (soja, amande, noisette…).

Vous pouvez attendre que les flocons gonflent ou bien opter pour la cuisson au micro onde ou à la casserole.

Une fois que le mélange sera épaissi vous pouvez soit le mettre une nuit au frigo ou alors le déguster bien chaud.

Maintenant place à la personnalisation :

- Ajoutez une poignée de graines ou de beurre d'oléagineux (noix, amandes, graines de chia, graines de chanvre, cacahuète, …) pour faire le plein d’acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux.

- Parsemez le tout avec quelques fruits rouges ou morceaux de banane pour une touche de fraîcheur fruitée, quelques pépites de chocolat ou éclats de coco pour la gourmandise, et le tour est joué !


Une recette healthy simple et exquise pour un petit-déjeuner de roi !


Pancakes de flocons d’avoine



Des pancakes pour un petit-déjeuner

sain ? Oui, oui ! Ce grand classique du petit-déjeuner se décline aussi dans une version healthy pour un repas sain, gourmand.




Dans un mixeur, mettre 100ml de lait, 75g de flocons d’avoine, une banane et un oeuf.

Faire cuire les galettes dans une poêle avec un peu d'huile de coco ou neutre.


Décorer les galettes avec tout ce que vous voulez (cannelle, fruits, miel, noix,...).

On vous conseille de les tartiner d’une fiche couche de purée d’oléagineux pour plus de protéines (purée d’amandes ou beurre de cacahuètes) et de quelques fruits pour un peu de fraicheur !


Le Mugcake







Un bon gâteau moelleux tous les matins ... Ça donne envie !








Il suffit d'écraser une banane avec un œuf à l'aide d'une fourchette. Puis 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine et un soupçon de cannelle.

Vous pouvez, pour plus de gourmandise ajouter d'autres ingrédients tels que des fruits en morceaux, des noix ou des pépites de chocolat.

Mettre le mug au micro-ondes deux minutes. C’est prêt !


Bien sûr quelques petits topping peuvent être rajouter comme de la noix de coco en poudre, du beurre d'oléagineux ou du cacao. Laissez libre cours à vos envie !



Bon appétit !

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